Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
28 septembre 2006

Les types de phrases

La police vient de m'arrêter! J'excédais la limite permise en roulant 110 kilomètres par heure au lieu de 100. Je me sens fautive. Lorsque le policier m'interpelle à ma voiture, la colère s'empare de lui et il me dit:"Sortez vos papiers d'identification mademoiselle." Je sais que j'ai tort, mais je ne veux pas qu'il me donne une contravention. Est-ce qu'il ne me donnera qu'un avertissement?

J'ai bien aimé faire cette activité ainsi que le certain encadrement dans lequel elle s'effectuait; c'est-à-dire que certains types de phrase devaient se retrouver dans notre texte. Avec les élèves, ce serait important que l'activité s'effectue de la même manière, et qu'ensuite, ils identifient le type de phrase pour chacune, de manière à ce qu'ils comprennent mieux la matière.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allo Krystel,<br /> J'ai bien aimé lire ton texte, je le trouve très amusant. Je trouve que tu as bien réussi à faire un texte suivi. Moi, par contre, j'ai trouvé difficile d'écrire des idées suivies en incluant 8 phrases de types différents. Je crois que je me suis beaucoup trop arrêtée au contenu è produire plûtot qu'à la qualité de mon texte. J'aime bien lire ce que tu penses par rapport à ton enseignement futur. Bonne semaine. <br /> Marie-Andrée xxx
G
Bonjour Krystel,<br /> <br /> Comment vas-tu? Je me suis bien amusée à lire ton texte. Cependant, j'avoue que ce n'est pas une belle expérience à vivre. Tu dis que tu as bien apprécié faire le projet mais, comment as-tu trouvé l'activité? Facile? Difficile? Pourquoi? Je trouve très intéressant que tu abordes le côté enseignement. Tu dis que tu aimerais faire la même activité proposée dans le cours de didactique de la grammaire et de l'écriture. Tu parles d'identifier les types de phrases. Que veux-tu dire? Penses-tu que les notions grammaticales que madame Peters nous a donné seraient suffisantes pour des enfants du primaire? Que penses-tu du travail d'équipe pour de telles tâches? Bonne réflexion.<br /> <br /> Geneviève
F
Salut Krystel,<br /> Moi aussi, j'ai aimé effectuer cette activité. Après la lecture de ta petite aventure, je me demande toujours si cela est une histoire vraie. Si ce n'est pas le cas, tu la racontes vraiment bien ! C'est bien que tu expliques brièvement ce que tu vas faire en tant que future enseignante.<br /> France
Mon journal d'écriture
Publicité
Publicité